Travail de rue

  • Prévention de l’exclusion sociale : Les éducateurs de rue du SAIS s’adressent à toute personne confrontée à une difficulté administrative ou sociale. Dans le respect du secret professionnel et en toute confidentialité, l’équipe de rue apporte une aide dans la recherche de logement, la rédaction de courrier, les démarches administratives. Elle propose aussi une orientation pour toute difficulté : juridique, de consommation, relationnelle ou familiale, médicale, alimentaire … Enfin, elle est également disponible pour un accompagnement vers les services adéquats.
    Les éducateurs sont à l’écoute de toute personne en demande, du lundi au vendredi dans les rues du centre-ville, mais aussi, lors de nos permanences organisées dans los locaux les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h00.
  • Lutte contre les nuisances publiques liées à l’usage de drogues : L’équipe de rue collabore, dans un objectif de santé publique, avec différents partenaires dans le cadre du projet « DAMSI » (dispositif d’accès à du matériel stérile d’injection) qui vise à mettre à disposition, uniquement en cas d’urgence, du matériel stérile d’injection mais aussi à récupérer les seringues usagées.